En entrant dans nos églises à l’occasion d’une messe, vous constatez peut-être que chacun a une place dans la préparation de la liturgie, que tout tourne selon une mécanique bien huilée… et vous vous dîtes peut-être qu’il n’y a pas de place pour vous… 

Ou bien alors vous lisez la plaquette de la paroisse et devant les nombreux bénévoles en charge des services proposés, vous vous dites, là encore que pour le moment, la paroisse n’a pas besoin de vous. Peut-être aussi que vous ne voyez pas ce que vous pourriez proposer à la communauté.

Or, une communauté, pour être vivante a besoin de tous, elle a besoin de grandir parce que chacun d’entre vous peut apporter beaucoup à ses frères. A ce sujet, pour ceux qui ne l’auraient pas lu, allez vite lire l’édito du Père Olivier de Petiville du dimanche 6 novembre.

La paroisse a toujours besoin de vous ! Nous avons des demandes assez spécifiques que vous trouverez dans le questionnaire mais nous aimerions aussi vous connaître et vous laissez dire ce que vous pouvez proposer pour la communauté. 

Nous avons besoin de chacun même pour les plus petites choses, ou pour un temps très court. Plus nous sommes nombreux à œuvrer pour la paroisse, moins la charge est lourde et plus nous rencontrons les autres.

Nous faisons alors partie d’une même famille qui veut témoigner de sa joie à vivre dans les pas du Christ !

Ces services rendus à la communauté sont sources d’enrichissement personnel et spirituel permettant de vivre plus intensément la messe, mais aussi de véritables moments de partage et de vie d’Église au sein des équipes.

En Église, aucun de ces engagements ne se pratique seul, mais toujours avec d’autres et pour le service du plus grand nombre. C’est une belle façon de rencontrer vraiment celui ou celle que je ne fais que croiser à la messe. Apprendre à connaître l’autre, c’est bien ça la fraternité !

On a besoin de la Céline Dion qui sommeille en vous, de votre expertise incontestée en coloriage et collage, de vos connaissances en savon noir et vinaigre de goyave en tant que roi ou reine du ménage.

Vous êtes le roi de l’apéro depuis que vous avez Cocktail au cinéma (bon vous serez peut-être surqualifié mais on s’adaptera), vous nous intéressez.

On prend aussi les Bac +12 en théologie, ça peut toujours servir, les as du bricolage, si vous n’osez pas poser votre candidature pour Top Chef, on vous accueille aussi !

Peut-être que vous passez tous les jours, à la même heure devant une des églises, vous ne le savez pas mais pour ça aussi vous pouvez être utile !

Et même si vous n’avez rien de tout ça, on a besoin de vous !

Alors cliquez ci-dessous, regardez si vous pouvez répondre à nos besoins MAIS SURTOUT donnez-nous vos idées !