Service

Acolytes

Plusieurs acolytes ont été institués au service de notre paroisse par le Cardinal Barbarin en janvier 2003 ; d’autres ont été désignés comme acolytes, sans être institués.

La fonction de l’acolyte est d’accompagner le prêtre et le diacre, pour leur rendre tous les services possibles, en vue desquels il est institué ; il s’agit essentiellement du service de l’autel. L’acolyte est ministre extraordinaire de la distribution de la sainte communion, y compris en dehors de la célébration de la Messe, quand les prêtres et les diacres ne suffisent pas pour cet office ou sont empêchés. Il revient à l’évêque d’instituer les acolytes.

Sur la paroisse, plusieurs acolytes ont été institués par l’évêque. D’autres personnes font fonction d’acolytes sans avoir été instituées.

En savoir plus

* Responsable pour Saint Pothin : Yves Lassalle – Envoyer un mail

* Pour l’Immaculée : Hervé Bories – Envoyer un mail

Servants et servantes

 

Prise d’aube et de cape pour les nouveaux servants et les nouvelles servantes de Saint Pothin et de l’Immaculée le dimanche  19 septembre 2021.

Responsables pour Saint Pothin :

Servants : Tanguy Guillaud – Envoyer un mail 

Servantes : Faustine Thévenin – Envoyer un mail

Responsable ImmaculéeGwénaëlle Nègre Envoyer un mail

Pour les servants de l’Immaculée Conception, envoyer un mail à Tanguy Guillaud ou à l’abbé Pierre-François Émourgeon : ENVOYER UN MAIL en précisant que l’enfant servira probablement plus souvent à l’Immaculée.

Même s’il est bien évident que chaque servant ou servantes peut se proposer au service des deux clochers indifféremment.

© Nicolas Pariset – Audiostory