Nouvelle année liturgique = nouveauté pour la paroisse. Après la riche réflexion sur la transformation pastorale permettant d’être une Eglise toujours plus missionnaire s’appuyant sur tous les baptisés, la paroisse s’organise avec des pôles. Aujourd’hui, démarre le pôle dénommé « homme et femme, il les créa ».

Ce pôle regroupera toutes les activités de la paroisse autour du couple avec des services déjà existants : préparation mariage, SAV, jeunes couples, Bartimée, couples en espérance d’enfant mais aussi des groupes à venir qui peuvent répondre à des souffrances ou blessures vécues : groupe de réflexion sur le célibat non choisi, soirées de prière pour les couples en difficultés ou encore réunion de personnes qui vivent le veuvage.

La raison d’être de ce pôle est d: « Être un pôle missionnaire au service du couple et attentif aux pauvretés vécues dans le couple ». 

Pour cela, il devra : 

  • Prendre soin des paroissiens qui œuvrent dans chacun des services du pôle
  • Rappeler en permanence que nous sommes au service de l’Evangile et des pauvres 
  • Et ainsi développer une vie fraternelle

Des temps forts seront proposés dans l’année à ceux qui sont investi dans l’un des services du pôle pour se nourrir (être enseigner), prier ensemble et se rencontrer

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des idées, suggestions, attentes ou si vous voulez nous aider en animant un temps pour les couples en espérance d’enfant ou les couples en difficultés.

Fraternellement

Cécile et Thierry (nous avons prié pour éclairer notre discernement pour ce pôle à ND de Grâce (Cotignac) en la fête de la Toussaint)