L’aventure reprend !
L’année dernière, nous avons lancé l’aventure de l’adoration continue : un jour à l’Immaculée ; près de 4 jours à St Pothin. J’ai la joie de vous annoncer qu’elle reprend la semaine du 4 novembre ! C’est exigeant vous me direz… S’engager à venir 1h par semaine n’est pas une mince affaire… Oui, c’est vrai. Mais en fait, c’est l’amour qui est exigeant… On le sait dans la vie de couple, dans la vie de famille… Mais il est si beau, ce temps pour aimer.
Ecoutons un paroissien :
« J’aime venir à l’adoration car c’est le moment d’une vraie rencontre personnelle entre le Christ et moi : il est là pour moi, je suis là pour lui, c’est tout, c’est simple. C’est me taire pour l’écouter me parler, me dire « je t’aime », et pouvoir lui répondre : « moi aussi, j’ai envie aujourd’hui de passer ma journée avec toi ! » C’est venir humblement lui présenter mes faiblesses, et chercher son aide et son pardon. C’est venir me reposer avec lui, faire le plein de joie, d’amour et d’espérance. »
Merci Seigneur pour toutes ces belles grâces ! A la lecture de ce témoignage, il se peut que vous ne vous sentiez pas concerné : pas de charisme d’adorateur, jamais vous ne ressentez tout cela, bref, vous n’avez pas un Bac +15 en la matière ! Rassurez-vous : l’adoration est faite pour tout le monde.
Ecoutons une autre paroissienne :
« L’adoration ce n’est pas mon truc, j’y suis allée parce que mon mari s’était inscrit… sur un créneau qu’il ne pouvait pas assurer…Joie du sacrement de mariage ! Alors j’y suis allée, chaque fois par obligation, ne sachant pas vraiment quoi faire, ne me sentant pas « au niveau ». Je ne vivais pas ce que certains peuvent vivre « cœur à cœur avec Jésus », « unité totale avec Dieu »…Pour moi rien de tout ça, mais j’étais là, chaque semaine. Ne sachant pas toujours quoi faire ou quoi dire, souvent distraite… Ce que j’ai compris, c’est qu’en venant, ce n’est pas moi qui faisais un cadeau à Jésus (« Tu as vu ?? Je me suis réveillée pour venir…tu le notes dans mon dossier n’est-ce pas ??) mais Jésus qui agissait, en silence, même lorsque j’avais la sensation de n’avoir rien vécu, même s’il y avait beaucoup de distractions ….j’ai vécu des grâces je peux le dire…que je n’avais pas forcément demandé mais qui étaient nécessaires. Donc l’adoration ce n’est pas moi qui doit dire » je suis là », non, c’est Jésus qui m’a montré que même si parfois je m’endormais, lui était là et agissait dans le plus grand silence. Peu importe ce que vivent les autres, il y autant de créneaux d’adoration que de façon de la vivre…notre relation à Dieu est unique ! »
La saison 2 de l’adoration approche et vous êtes les bienvenus pour y participer. Alors, prêts pour vous lancer/relancer dans cette aventure ?
Père Olivier de Petiville