Voici un message de l’abbé Pierre-François Émourgeon, curé de la paroisse de la Rédemption, à la suie de l’accueil de quelques jeunes migrants dans notre quartier.

 

Chers paroissiens,

 

Comme vous le savez des jeunes migrants ont été accueilli en l’église du saint Sacrement le 8 décembre dernier.

 

A la suite d’un partenariat entre la paroisse et la mairie, une solution est en train d’être trouvée et c’est pourquoi 7 jeunes sont hébergés depuis mardi dans le local dit de « la Belle porte » au 22 rue Godefroy.

 

L’engagement de la ville comme du diocèse est de leur fournir un toit pour dormir, jusqu’à ce que leur situation soit clarifiée.

 

6 bénévoles se sont déjà portés volontaires pour les accompagner. Leur mission est d’assurer une visite quotidienne, s’assurer de l’intendance des petits déjeuners, assurer un lien avec le diocèse et les structures accompagnantes, et in fine offrir une simple présence humaine et chrétienne.

Les besoins principaux sont ceux de quelques bénévoles supplémentaires qui pourraient prendre leur « tour de présence » auprès de ces jeunes, ainsi que fournir des couvertures chaudes.

Voici les numéros des personnes à contacter pour vous manifester et ainsi les aider !

Elisabeth Castel : 06 33 16 26 24

Père Christian Delorme : 06 85 01 49 75

 

Merci d’avance et que le Seigneur vous bénisse !

 

Père Pierre-François +

 

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. (Matthieu 25).

 

Père Pierre-François Émourgeon, curé de la paroisse de la Rédemption