Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse qu’un couple de paroissiens a découvert une leucémie aigüe sur l’un de leurs deux jumeaux âgés de 2 mois. Touchés par cette histoire, nous confions donc à votre prière Émile, dont le pronostic vital est engagé. Il va commencer une chimiothérapie dans l’espoir de pouvoir avoir une greffe.
Nous allons donc demander un miracle à Jeanne Garnier, (lyonnaise et contemporaine de Pauline Jaricot), dont le procès de béatification est en cours…dans l’attente d’un miracle !
Voici le texte de la prière à réciter chaque jour jusqu’à Noël :
O Jésus,
Laurence et Paul Henri sont au pied de ta Croix : qu’avec Marie ils puissent dire le « oui » qu’elle a donné à l’Ange.
Que l’Esprit Saint souffle sur eux et les fortifie pleinement de ses dons, dans ce temps d’attente et d’Espérance.
Nous te rendons grâce pour tous les soignants dévoués autour de nos frères et sœurs malades, en particulier ceux qui veillent sur Emile et ses parents.
Par l’intercession de ta servante Jeanne Garnier, nous te demandons la guérison de ce tout petit bébé, et que dans cette épreuve leur soient accordées de nombreuses grâces.
Amen
Madame Jeanne Garnier est née à Lyon en 1811, elle était chrétienne, et a eu une vie difficile, puisqu’elle fut veuve à 24 ans et a perdu ses deux enfants en bas âges.
En 1842 elle a fondé, avec deux amies veuves comme elle, une association, l’œuvre du Calvaire, chargée de trouver les personnes en grande souffrance pour les prendre en charge et les aider à poursuivre leur vie dans les meilleures conditions. Cette association avait pour but « outre la sanctification personnelle, l’assistance des incurables délaissées » .
Jeanne Garnier(1811-1853), lyonnaise, est donc une pionnière des soins palliatifs.
Un grand merci à la Fédération des Etablissements Jeanne Garnier pour leurs précieuses informations sur les réalisations de Jeanne Garnier et ses images.