Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation et au succès de notre mission paroissiale, Avec Pauline, envoyés pour Aimer ! 

Cette mission a préparé nos cœurs à cette grande fête de la béatification de Pauline Jaricot, nous voilà prêts pour être des disciples missionnaires !

A tous les acteurs de la mission du diocèse de Lyon
 

 
Chers frères et sœurs,
 
Au lendemain de la béatification de la bienheureuse Pauline Jaricot, une grande action de grâce monte de mon cœur pour ce beau moment de communion et de prière que nous avons vécu.
La célébration a donné une belle image de l’universalité de l’Eglise et de cet élan missionnaire « jusqu’aux extrémités de la terre » si ancré dans la vie de la bienheureuse Pauline Jaricot.
Elle fut aussi un beau témoignage de la communion de notre Eglise diocésaine, ce dont je rends profondément grâce à Dieu. Nous avons vu hier l’extraordinaire capacité de notre diocèse à se mobiliser et à fédérer les énergies au service d’un événement dont la portée dépasse de loin les limites de son territoire. Au-delà des difficultés que nous connaissons, notre Eglise est belle !
Je voudrais remercier de tout cœur tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à l’organisation, la préparation, l’animation ou la diffusion de cet événement : les services diocésains, les paroisses, les maisons diocésaines, les OPM, les communautés religieuses, les mouvements ou associations, le séminaire, RCF, KTO, sans oublier les prestataires, la municipalité de Lyon, la préfecture et GL events dont le soutien a été particulièrement précieux.
Comme je l’ai dit hier, la liste des intervenants, aussi bien bénévoles que salariés, est tellement longue que je me contenterai de citer Philippine de Fressanges qui a été la cheville ouvrière de cet événement et qui a relevé le défi avec brio ! A travers elle, je veux remercier chacun d’entre vous.
La béatification de Pauline Jaricot n’est évidemment pas un but en soi. Elle ouvre un chemin à parcourir ensemble. Que la nouvelle bienheureuse nous encourage à déployer les dons et charismes que le Seigneur nous donne, et à être d’authentiques disciples-missionnaires !
 
 

 
 
 
+ Olivier de Germay