Naissance

 

Dans cette période troublée, quelle joie et quelle source d’espérance que de donner la vie ou d’entendre l’annonce de naissances autour de nous. Rendons grâce pour ces cadeaux du Ciel !

 

Cette grossesse et cette naissance en période de confinement peut nous faire douter : Que faisons-nous ? Quel avenir pour nos enfants ? Vont-ils vivre en permanence avec des gens masqués ? Comment leur faire découvrir la beauté de la création alors que nous sommes limités dans nos déplacements ? Comment leur apprendre la richesse de l’autre et de la différence alors qu’on nous demande de limiter les contacts ? Comment leur donner le goût de l’aventure, d’oser prendre des risques dans une ambiance de peur ? … De nombreuses interrogations peuvent nous assaillir et nous déstabiliser rendant difficile de continuer à vivre pleinement. Soyons inventifs pour continuer à vivre et à témoigner de ce qui est bon dès aujourd’hui.

 

C’est le Seigneur qui est bon, il nous fait le cadeau de la Vie, parce qu’une naissance est un véritable cadeau de Dieu. S’il nous confie un petit être à faire grandir, alors nous pouvons rester dans l’Espérance, des temps meilleurs arriveront. Soyons confiants !

 

Confiants en Dieu, qui nous connait mieux que nous même :

« Mes os n’étaient pas cachés pour toi quand j’étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.

J’étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu’un seul ne soit ! » – Psaume 138

Dieu est présent dans le petit être qui grandit bien avant que nous en ayons conscience. L’œuvre de Dieu ne fait pas de bruit, elle prend son temps, elle agit sans même que nous nous en rendions compte. Il a déjà un projet pour nous avant même que nous naissions à la vie terrestre…De quoi nous donner le vertige, mais en même temps c’est une source d’émerveillement ! Chaque être est unique ! Il nous connaît avec nos faiblesses et nos qualités et nous confie une belle mission : être heureux et rayonner de l’énergie et de la joie divine en suivant Jésus ; il est le bon berger qui nous guide, si nous lui accordons notre confiance.

 

Confiance en la Vie, elle est là, dans la moindre chose, elle cherche toujours à se développer, à grandir… Voyons comme ces nourrissons changent chaque jour : ils s’éveillent, ils sourient aux anges, ils regardent avec des yeux tout neufs, nous aussi ayons un regard neuf sur ce qui nous entoure, sourions à la moindre occasion, voyons le positif autour de nous dans les petits détails du quotidien à la maison ou au travail et n’oublions pas de nous émerveiller : tout est donné !

 

«ô Seigneur, notre Dieu,

Qu’il est grand ton nom

Par toute la terre !

 

Jusqu’aux cieux, ta splendeur est chantée

Par la bouche des enfants, des tout-petits :

Rempart que tu opposes à l’adversaire,

Où l’ennemi se brise en sa révolte.

 

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,

La lune et les étoiles que tu fixas,

Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui,

Le fils d’un homme, que tu en prennes souci ?

 

Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu,

Le couronnant de gloire et d’honneur ;

Tu l’établis sur les œuvres de tes mains,

Tu mets toute chose à ses pieds. »

Psaume 8

 

La fin de l’année (liturgique) arrive à grand pas, avec la fête du Christ Roi, rappelons-nous qu’à Sa suite, nous sommes créés pour transformer le monde, chacun à notre pleine mesure.

 

Marie-Gaël et Renaud Lafeuillade, les heureux parents d’un petit Gaspard venu agrandir notre famille début novembre.