Pendant des années, j’ai bu, j’ai mangé et fait la fête. La seule chose qui m’intéressait, c’était de m’amuser.

J’avais mis Dieu de côté. Plus de messes, ni de prière, et je m’en sortais très bien comme ça, enfin j’avais l’impression. 

Tout était bon prétexte pour m’amuser et faire la fête, jusqu’au jour où j’ai réalisé que je n’étais pas vraiment heureuse.

Je le faisais croire aux autres et j’essayais de me persuader que j’étais heureuse, mais il me manquait quelque chose ou plutôt quelqu’un.

 

Au bout de quelques années d’errance, Dieu est venu me sauver.

J’ai redécouvert Jésus et son Amour infini pour moi, alors j’ai compris que je n’avais plus besoin de chercher plus loin, j’avais trouvé, ce qui me manquait, le plus important !!! Dieu.

 

Un Dieu qui m’aime plus que tout et qui ne veut que mon bonheur.

J’ai décidé de le mettre en 1er dans ma vie.

 

A partir de ce jour-là, j’ai trouvé la vraie joie et le sourire qui ne me quitte jamais. 

 

Je n’ai pas besoin de me forcer, la joie m’habite malgré les épreuves ou les troubles que je peux traverser, car je suis sûre d’une chose, le Seigneur est toujours là à mes côtés et qu’il m’aime plus que tout.

Oui, la vie n’est pas facile tous les jours. Mais le Seigneur me fait les plus beaux des cadeaux, il me répète « je t’aime ». 

 

Certains jours, je gueule, je crie vers le Seigneur en lui demandant : pourquoi ? pourquoi les attentats ? pourquoi les maladies ? pourquoi LA maladie ? pourquoi moi ?

Ce n’est pas juste…C’est trop lourd… Je ne veux pas, je ne peux pas porter ce que tu me demandes de porter…

 

Mais quelques minutes, après, je me jette dans ses bras et là, il me console et m’apaise.

C’est comme s’il me disait ne crains pas, je suis avec toi.

Alors je me blottis dans ses bras et lui demande pardon d’avoir douté de lui et de ne pas lui avoir fait confiance.

 

Je ne sais pas si vous connaissez le texte de Mary Steel Stevenson « Des pas sur le sable », ce texte me parle beaucoup.

Je le relis quand je doute ou n’en peux plus.

C’est un homme qui fait un songe et il voit toute sa vie qui défile. Il y avait à chaque période de sa vie des traces de pas. A certains endroits 2 paires de traces de pas et à d’autre qu’une.

Quand il interroge le Seigneur pour lui demander pourquoi, voici la réponse du Seigneur :

« Mon fils, tu m’es tellement précieux !! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ce sont les jours d’épreuves et de souffrances. Et bien, c’était moi qui te portais. » 

 

Oui Seigneur Merci de me porter quand je n’en peux plus. Merci d’être là avec moi, même quand c’est moi qui m’éloigne de toi.

 

Merci pour le sacrement de pénitence qui me relève et me permet de revenir à toi chaque fois que je tombe, que je m’éloigne de toi, chaque fois que le doute m’assaille, ou encore que ma confiance en toi s’affaiblit. 

 

Sans toi Seigneur, je suis perdue, je ne suis rien et je ne peux rien faire. Fais grandir en moi l’amour que j’ai pour toi pour que je puisse à mon tour le partager aux autres.

 

« Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne. » Mère Térésa

 

Alors oui, je vous assure et je vous le crie, le Seigneur est là, à chaque instant de votre vie, il ne vous laisse pas tomber et il vous aime. 

Je prie pour vous et vos familles. 

                                                                                               Marie-France Thoumin