L’adoration c’est venir se mettre personnellement en présence du Christ, vrai Dieu et vrai Homme, réellement présent dans l’hostie consacrée,

C’est porter un regard de foi sur Jésus Christ, faire le vide en soi pour s’offrir totalement à lui et recevoir l’amour qu’il nous donne pour pouvoir le distribuer aux autres : c’est une vraie rencontre entre le Christ et moi.

C’est découvrir la présence réelle du Christ à nos côtés, c’est se laisser façonner à son image.

C’est faire mémoire de Jésus qui s’est livré pour nous, et de l’amour dont Il nous a aimés jusqu’à la fin : dans sa présence eucharistique Il reste mystérieusement au milieu de nous.

La célébration de l’Eucharistie et l’adoration ne s’excluent pas mais se complètent : prendre du temps pour l’adoration permet de mieux retrouver la communauté à la messe. Après ce temps de silence, il y a moins de risque de « s’habituer » à l’Eucharistie.

 

Il est là pour moi, je suis là pour lui, c’est tout : on n’a qu’à accueillir ce qu’il veut nous offrir avec paix et confiance.

 

C’est le rencontrer, l’écouter nous dire « je t’aime », l’entendre me dire « m’aimes-tu ?, et si tu m’aimes, viens suis moi ! », et lui répondre : « Jésus, je t’aime, j’ai envie de te suivre aujourd’hui, de passer ma journée avec toi ! » 

 

C’est témoigner de mon amour pour Lui qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter : Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parle.

 

POURQUOI JE VIENS A L’ADORATION ?

 

Venir à l’adoration c’est venir prendre la main que le Christ nous tend à chaque instant pour nous aider et nous guider sur le chemin qu’il nous a choisi.

C’est venir lui dire merci de toutes les grâces et les joies reçues. 

C’est venir humblement lui présenter nos faiblesses, lui qui pardonne sans relâche.

La vie est si belle et si joyeuse après un temps d’adoration, on en ressort plein de joie, d’amour et d’espérance.

Comme le dit Benoît XVI : « L’adoration n’est pas un luxe mais une priorité » qui permet de donner un sens à sa vie.

C’est un tel cadeau qu’il serait dommage de s’en priver ! : pour ceux qui ne connaissent pas encore ce bonheur, venez essayer : le Christ vous attend pour s’offrir à vous et vous accompagner.

En savoir plus sur l’Adoration dans la paroisse : CLIQUER ICI