La prière des frères et sœurs= une grâce !

Dire que c’est une grâce, c’est reconnaître que l’Esprit Saint est à l’œuvre.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

• Chacun de nous demande bien des choses au Seigneur. Cela demeure le plus souvent dans le secret de notre cœur. Mais il peut arriver que nous sentions le besoin de confier à d’autres une prière personnelle

• La spécificité de cette prière est de se faire directement en présence de la personne qui se confie. À celui qui demande : « priez pour moi », on ne répond pas : « nous prierons pour toi », mais : « prions, maintenant ! »

• Il s’agit d’accueillir la prière personnelle d’un frère, d’une sœur, et de la porter au Seigneur. Avec foi.

• Redécouvrir ce geste simple et le pratiquer de manière habituelle enrichit la vie fraternelle dans nos communautés.

• Elle encourage à une relation vivante et concrète avec le Seigneur et, pour les priants, à la prière d’intercession pendant les jours suivants.

• Si c’est moi qui demande la prière : Ce qui me tient profondément à cœur aujourd’hui et me concerne personnellement (ce n’est pas une intercession pour une personne absente)

• En partant du fait lui-même (difficulté professionnelle ou relationnelle par exemple), aller vers le « fait du fait », c’est-à-dire en quoi cette situation affecte ma paix intérieure, ma confiance, ma relation aux autres, à Dieu.

• Je m’adresse à Jésus-Christ, seul médiateur entre Dieu et moi

 

Pendant le Temps Pascal 2024, il vous sera proposé de vivre un temps de prière des frères à l’occasion des messes de 10h30 et 19h à Saint Pothin.

Concrètement comment cela se passe-t-il?

Des personnes en binôme se tiendront à votre disposition dans la chapelle de la Vierge à l’occasion des messes pendant les dimanches du Temps Pascal.

Les priants qui seront présents ont été formés à l’exercice et assureront la confidentialité de vos partages, ils garderont précieusement au fond de leur coeur votre intention pour la porter dans leurs prières.

Venez-les voir et laissez-vous guider, venez leur partager une intention qui vous concerne personnellement. Venez ouvrir votre coeur et découvrir la puissance infinie de la prière avec vos frères et soeurs.