Nous avons tous assisté avec consternation aux violences qui explosent au Moyen-Orient. Le cardinal Pierbattista Pizzaballa, président de l’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) nous partage sa douleur : « Une fois de plus, nous nous trouvons au milieu d’une crise politique et militaire. Nous avons été soudainement catapultés dans une mer de violence sans précédent. La haine, que nous subissons malheureusement déjà depuis trop longtemps, va encore s’accroître et la spirale de violence qui s’ensuivra créera encore plus de destruction. Tout semble parler de mort».
Il nous invite à ne pas laisser à la mort le dernier mot : « C’est pourquoi nous ressentons le besoin de prier, de tourner nos cœurs vers Dieu le Père. C’est seulement ainsi que nous pourrons puiser la force et la sérénité pour vivre ce temps, en nous tournant vers Lui, dans une prière d’intercession, d’imploration et aussi de cri»
Il nous appelle à vivre une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation mardi 17 octobre. Nous vous invitons vivement à vous joindre à cette initiative. La Terre Sainte et notre monde ont tant besoin de paix. Rappelons que ce jour-là, comme tous les mardis, le Christ nous attend à l’adoration à la crypte de 8h à 18h (et si vous voulez élargir le créneau pour des horaires qui vous conviendraient, c’est possible !) ENVOYER UN MAIL.
Si nous y allons, portons la paix du monde dans notre prière.