« Une fois bien formé, chacun sera comme son Maître ! »

Retour à l’essentiel : le carême approche !

 

L’Evangile de ce dimanche est une parfaite introduction au temps du carême qui vient : il nous invite à prendre soin de notre cœur, de notre intériorité pour être bien formé (…) (pour lire l’édito du Père Guerre dans son intégralité : cliquez ici)

Le temps du carême nous fait quitter le « vieil homme » qui est en nous et qui nous fatigue pour retrouver la joie du jeune baptisé, la paix du Ressuscité.

Parmi toutes les nombreuses propositions, soulignons l’importance de la retraite paroissiale les 26 et 27 mars, 2 jours pour Dieu, 2 jours pour faire grandir la vie paroissiale … !

Mais aussi la semaine de jeûne du 13 au 19 mars, les modules pour bien se former, les « 24 heures d’adoration » chaque jeudi, l’écoute de l’ensemble de l’Evangile selon Saint Marc le 4 avril …

Les enfants aussi sont invités à vivre ce Carême dans la communauté paroissiale : chaque vendredi de Carême, ils sont invités à se lever pour Jésus avant d’aller à l’école pour écouter la Parole de Dieu.

C’est ensemble, avec toute l’Eglise, que nous entrons dans ce temps du carême : prions donc les uns pour les autres. L’intercession est une belle manière de grandir dans la charité.