Chers amis du Liban, paroissiens de St Pothin-l’Immaculée Conception,

Nos amis libanais se débattent pour survivre dans une situation économique de plus en plus déplorable. Toute la société s’appauvrit de plus en plus.

Depuis 2019 notre projet de soutenir l’IRAP, école et centre de rééducation pour enfants déficients auditifs s’avère plus indispensable que jamais, les familles très appauvries ne pouvant plus assurer la scolarité et les soins de leurs enfants.

L’IRAP est un établissement situé sur le territoire de notre paroisse jumelle Saint Elie d’Aïn Aar et son nouveau curé le Père Charbel KHARRAT nous demande de poursuivre notre aide à l’IRAP comme nous l’avons fait les années précédentes.   

Les 13 et 14 novembre dernier vous avez été nombreux à réserver vos achats de confitures, gâteaux, fromages et saucissons à la sortie des messes de l’Immaculée Conception et de Saint Pothin. Le bénéfice net de ces ventes s’est élevé à la somme de 2 680,70 €. Nous vous en remercions tous chaleureusement.

Pour renforcer notre aide, en relation avec la Fondation St Irénée, nous lançons cette année encore un appel aux dons pour apporter un soutien financier à l’IRAP afin d’aider ces familles en grandes difficultés. 

Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation St Irénée, soutient notre démarche et encourage les autres entités jumelées du diocèse à œuvrer pour l’aide aux besoins vitaux des libanais 

Par l’intermédiaire de la Fondation St Irénée nous pouvons faire des dons ouvrant droit à une déductibilité fiscale de 66% sur l’impôt sur le revenu.