Bonjour,

Notre Eglise vit une période compliquée, elle est blessée au plus profond d’elle-même.

Nous sommes ébranlés, choqués, dans l’incompréhension face aux agissements criminels de certains de ses membres et déterminés à lutter contre les abus.

Cependant plus que jamais, l’Eglise a besoin de votre soutien.

Si vous aussi, vous souhaitez que les prêtres et les laïcs que vous connaissez et appréciez continuent leur mission en accompagnant les personnes, en célébrant les sacrements comme aujourd’hui dans cette église, en se mettant au service quotidien et discret des plus pauvres, en travaillant pour faire de notre Eglise une maison toujours plus digne de l’Evangile, en rappelant à chaque personne qu’elle est infiniment aimée de Dieu et qu’elle est appelée à la sainteté.

Alors je vous invite à manifester votre attachement à la mission de l’Eglise par un don au Denier.

Le Denier sert exclusivement à la rémunération des prêtres, des laïcs, à la formation des séminaristes, aux compléments de retraite des prêtres âgés et au soutien financier de paroisses en difficulté.

Vous le savez, l’Eglise ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat ni du Vatican.

Statistiquement, dans notre assemblée de ce jour, 7 personnes sur 10 en âge donner ne le font pas encore.

Je vous remercie de prendre une enveloppe et de faire le geste qui vous semble juste selon vos possibilités : vous pouvez donner par chèque, par carte bleue en ligne, par virement ou mieux encore par prélèvement automatique.

Cette année, vous bénéficiez d’une déduction de 75% si vous êtes imposables dans la limite de 554 € puis de 66 % sur les euros supplémentaires dans la limite de 20% du revenu imposable

Merci de votre soutien