Pour les mères ou celles en espérance d’enfant, venez vivre 3 jours de marche et de prière pour confier à la Saint Famille votre vocation de femme, votre vie familiale, vos fardeaux et vos joies.

Cotignac (Var), d’apparition de Marie avec Jésus Enfant en 1519 puis de Saint Joseph en 1660, est un lieu de pèlerinage dédié aux familles.

Ce pèlerinage dans cette belle Provence du mois de juin, terre bénie par l’apparition de Jésus et Marie puis de Joseph, est avant tout une rencontre avec le Seigneur, un week-end qui va nous faire quitter notre « ordinaire ».

C’est l’expérience « extraordinaire » de laisser ses habitudes, son confort (coucher à la belle-étoile, toilette de chat, pique-nique, ni gaz, ni électricité), de couper les cordons (dont celui du portable) pour aller à l’essentiel : invitation à vivre l’esprit de pauvreté.

Nous répondons en quelque sorte à l’invitation du message de Notre Dame de Grâces : « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé de Cotignac de me bâtir ici-même une église sous le vocable de Notre Dame de Grâces et qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre ».

Et à celui de Saint Joseph : « Je suis Joseph ; soulève ce roc et tu boiras ».

Quelles que soient les grâces que nous attendons, nous trouvons toujours sur ce chemin de Cotignac, la paix ; à la fois dans ce cœur à cœur avec Jésus par Marie et Joseph (souvent peu connu et encore moins prié et aimé), et par cette vie de groupe, en sœurs pèlerines. Nous sommes toutes des filles bien aimées du Père, de générations et de situations familiales différents qui marchons ensemble vers la même direction.

Nous aurons la chance d’être accompagnées par le Père Guerre et Sr Colombe (Famille Domini).

N’hésitez plus et rejoignez le groupe de la paroisse !

Plus d’infos et inscriptions : ENVOYER UN MAIL