L’initiative est née d’un «vif désir du Saint-Père», précise un communiqué du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Ce «marathon» de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant: «l’Église priait Dieu avec insistance» (Actes 12,5).
Il impliquera de manière particulière tous les sanctuaires du monde, invités à promouvoir auprès des fidèles, des familles et des communautés la récitation du rosaire, pour invoquer la fin de la pandémie de Covid.
Trente sanctuaires du monde entier (dont le sanctuaire Notre Dame de Lourdes) guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.
Nous avions tous prié ensemble au mois de décembre dans le cadre de l’opération S’il te plaît Marie et la communauté s’était resserrée autour de Marie pour prier le Seigneur. C’est pourquoi nous vous invitons à le faire à nouveau pendant ce mois de mai.
Alors à vos chapelets !