Christian, Maïko et Emilia vont recevoir la grâce du baptême !

 

Après une longue attente Christian, Maïko (ainsi que son fils Léon) et Emilia vont recevoir le sacrement du baptême ce dimanche 21 juin …

D’autres adultes recevront très prochainement le sacrement de la confirmation et le sacrement de l’Eucharistie …

C’est toujours une joie pour une communauté que d’être témoins de l’appel et de la réponse de nouveaux baptisés, une joie de rendre grâce pour la fécondité de Dieu …

 

Cet accueil et cette fécondité sont au cœur de notre mission paroissiale : nous sommes appelés par notre témoignage à accueillir, à tendre la main, à interpeller ceux qui nous entourent et à leur annoncer la joie d’être chrétiens …

Quelle espérance que de vivre de la vie-même de Dieu !

 

Le Pape François écrivait dans « La joie de l’Evangile » : « La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer. »  (273)

 

En cette fin d’année scolaire, je veux vous dire merci pour toutes les missions que vous avez partagées cette année au service de notre paroisse, de notre quartier ; tant de rencontres qui vous ont donné de témoigner de votre foi, par votre service, votre charité, votre parole …

 

Continuez ! Que le souffle de l’Esprit, source de joie, vous donne de toujours davantage goûter la joie du témoignage par toute votre vie … !

 

De nombreux futurs catéchumènes vous attendent …

Mais aussi tous les hommes et toutes les femmes qui manquent d’espérance, qui ont soif de vérité, qui cherchent à s’engager au service des petits et des plus pauvres …

 

La mission paroissiale est portée par chacun de nous …

Ensemble, ayons soif d’être des témoins …

« Si je réussis à aider une seule personne à vivre mieux, cela justifie déjà le don de ma vie. Chaque personne est infiniment sacré et mérite notre affection et notre dévouement » (Pape François, La joie de l’Evangile, n° 274)

 

Bon dimanche !

 

                        Père Patrice Guerre, curé de l’ensemble paroissial Saint-Pothin Immaculée Conception